Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Baba Ali
--> Soleil d'Egypte

Encore une fois, les nouvelles auront été longues à venir... Pour une fois, reconnaissons une excuse à ce délai : les vacances !!!

Après avoir accumulé tant de richesses à Noël que je pense que je pourrai me passer des 5 prochains, direction Safaga en Egypte. Au programme, soleil et mer pour moi, 2 plongées par jour pour mes parents, avec un bateau partant à 8h et rentrant vers 16h. Voyage sans problème, moi l'avion j'aime çà !

Initialement prévu avec une solution de garde sur place, le séjour a pris une tout autre tournure lorsque nous avons appris sur place qu'il n'y avait pas de solution disponible... Seule option : passer la journée sur le bateau et plongée alternée pour Maman & Papa. Du moins, c'est la solution adoptée le 1er jour, sachant qu'en réalité Marie-Florence (nos amis français sur place avec Stéphane) s'est occupée de moi pour la plongée du matin et Maman (dont le teint avait viré au vert depuis quelques heures) pour celle de l'après-midi. Le lendemain, grâce à la pilule magique du docteur Van Den Bosch, plus de mal de mer pour Maman & Papa (qui était bien moins vert que Maman le 1er jour, mais pas si bien que çà quand même...) ! Du coup, un des membres de l'équipage du bateau (6 égyptiens) se propose de s'occuper de moi le temps de la plongée. Papa, que les scrupules n'ont pas l'air d'étouffer, est ok sans hésiter. Je me retrouve donc dans les bras de "Mama Ali" pour 1 heure... Et là, tout va bien ! il faut savoir qu'en Egypte, les enfants sont rois jusqu'à 5-6 ans, donc je profite ! On s'occupe de moi, on me dorlote, que du bonheur... Mes parents remontent, se changent, me récupèrent (quand même), et c'est l'heure de manger : pour moi, petits pots sans goût, pour eux, poulet au curry ! Je dis NON ! Je veux goûter moi ! Duc coup, les petits pots auront du mal à passer toute la semaine, au profit d'une nourriture bien plus goûtue... L'après-midi, re-belote, me revoilà confié à Baba Ali (Baba en arabe signifiant Papa, ce qui va mieux à Ali...) et me parents partis barboter.

La semaine va se dérouler ainsi, au rythme des voyages en mer (1h-1h30 le matin et le soir), des plongées, des repas et goûters et des siestes. Au final, plus la semaine avancera et moins je serai avec mes parents, tout l'équipage m'ayant adopté et venant me chercher même en présence de mes parents ! Elle est pas belle la vie ? En tout cas, pour moi, la vie de château !!!

Vous vous en doutez, retour un peu difficile pour moi, après une semaine passée dans les bras de mes parents, de Baba Ali, ou d'autres... D'autres parce hormis les marins égyptiens, les plongeurs belges et les amis français, j'ai également eu le temps de me faire adopter par le personnel égyptien de l'hôtel ! Que voulez-vous, n'est pas star qui veut...

Ecrit par Max, le Mercredi 5 Janvier 2005, 14:35 dans la rubrique Premiers cris.